mardi 27 mai 2008

Géocaching..le fondateur

Le 3 mai 2000, suite à l'interruption de la disponibilité sélective (SA=Select Availabilty), Dave Ulmer, un consultant en informatique, a voulu tester la précision de navigation des nouveaux signaux de GPS.Sur un forum USENET dans lequel on discute de GPS, il lance son idée; Il projète de cacher un contenant en forêt et noter les coordonnées GPS.Les chercheurs devraient ensuite trouver l'objet grâce à ces coordonnées, avec la seule aide de leur récepteur GPS.Il nomma cette chasse au trésor moderne "Great American GPS Stash Hunt".

Il placa un seau de 5 gallons à demi-enfoui dans le sol à Estacada, près de Portland, Oregon.Dans le contenant: un carnet de visite, un crayon, et plusieurs items dont livres, videos, logiciels, nourriture (une boîte de conserve) et un lance-pierre. Il impose une règle qu'il inscrit dans le carnet: "Vous prenez quelque chose, vous laissez quelque chose.

Il partagea ensuite le waypoint de son Original stash avec la communauté sur sci.geo.satellite-nav .
Le 4 mai 2000, Mike Teague trouve la cache placée par Ulmer.
Le 7 mai 2000, Mike Teague place les 2ème et 3ème caches sur le Mt St.Helens, État de Washington

En moins d'un mois, plusieurs autres caches apparaissent en California, au Kansas*, en Illinois et même au Chili et en Australie.
* La première cache instalée au Kansas, Mingo est, à ce jour, la plus ancienne cache encore active.

Le 8 mai 2000, Mike Teague crée et publie le premier site web regroupant les caches : GPS Stash Hunt (Geocache) Homepage (archive juin 2000).

La toute première cache au monde! Le lieu est rendu plus un endroit de pélerinage pour les Géocacheurs! L'installation du monument.

Trouvée en grande partie sur le site de l'AGGQ.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dolbeau-Mistassini (48° 52.2,- 072° 13.2), Québec, Canada
Retraité de l'enseignement.