samedi 23 mai 2009

Géocaching..cache mystère - outils

Voici des outils pour une cache mystère.

Le Geochecker vous permet de vérifier la cache mystère. Tout géocacheur devrait mettre un Geochecker.

OpusTerra en dit du grand bien du FizzyCalc. Pour simplifier tout cela, il y a une merveilleuse petite application (FizzyCalc) qui fait a peu près tout ce qu'on peut imaginer avec des coordonnéees!

Le géocacheur, Cablevision, a fait un tutoriel de FizzyCalc.

Géocaching..cache mystère ou puzzle

La cache mystère ou le casse-tête (puzzle) est le «fourre-tout» des types de caches, cette forme de cache implique souvent les casse-têtes compliqués que vous devrez d'abord résoudre afin de déterminer les coordonnées.

L'information requise pour résoudre le casse-tête doit être à la disposition de toute la communauté des géocacheurs et la cache doit être trouvable à partir des informations fournies sur la page de la cache. Par exemple, un casse-tête qui exige de la recherche sur des sites Web publics afin de déterminer les coordonnées peut être acceptable, alors qu'un casse-tête qui exige d’envoyer un courriel au propriétaire de la cache avec la solution afin d'obtenir les coordonnées ne peut pas l’être. Le seul point commun de ce type de caches est que les coordonnées fournies ne sont pas de l'endroit réel de cache mais d'un point de référence général, tel qu'un espace de stationnement à proximité. À moins qu'une bonne raison puisse être autrement fournie, les coordonnées fournies ne devraient pas être à plus de 1,5 à 3 km du lieu véritable de la cache. Ceci permet à la cache d’être affichée sur les recherches appropriées de proximité et de garder le kilométrage des «Travel Bugs» qui visitent la cache raisonnablement correct.

Si vous choisissez de soumettre une cache de ce type, s’il vous plait fournissez autant d’informations détaillées que possible au réviseur quand vous soumettez.

Tiré de l'Association Géocaching Québec.

mercredi 20 mai 2009

Géocaching..macros de GSAK

Les macros de GSAK sont de la plus simple à la plus complexe. La plus grande force de GSAK réside en son architecture ouverte. Il offre un langage de programmation (similaire à Basic) ainsi qu’un ensemble de fonctions permettant de manipuler le contenu des bases de données de GSAK et bien plus encore. La macro la plus employée est celle des statistiques, la findstatgen3.gsk. Le géocacheur québécois, GrosseFamille, a écrit en français sur cette macro.

En fait, il existe une liste impressionnante de macros de toutes sortes qui est actuellement disponible sur le forum de GSAK.

Tiré du document d'OpusTerra, GSAK 101.

mardi 19 mai 2009

Géocaching..le GPS

Un quadiste du Saguenay-Lac-St-Jean, Martial Laberge, a publié sur son site une section intéressante sur le GPS. Tous les waypoints et les tracés des clubs de quad de la région Sag-Lac sont dans ce site et tous peuvent s'ouvrir grâce à MapSource.

lundi 18 mai 2009

Géocaching..Oregon 300

Vous voulez en savoir plus sur l'Oregon 300, nous vous conseillons ce lien qui vient de France.

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dolbeau-Mistassini (48° 52.2,- 072° 13.2), Québec, Canada
Retraité de l'enseignement.