mercredi 28 mai 2008

Géocaching..histoire

Les 26-30 mai 2000, les usagers sur le forum discutent pour trouver un nouveau nom à l'activité, plusieurs n'aiment pas le terme stash.

Le 30 mai 2000, les mots cache et geocaching sont mentionnés pour la première fois par Matt Stum sur les forums le 30 mai 2000 (message no.62). En fait, le mot geocache vient de l'union de de deux mots communs, terre et cache. Le préfixe geo, qui signifie Terre, représente le côté nature de l’activité, et est utilisé les domaines liés au gps tel que la géographie. Cache est un mot français inventé en 1797, qui réfère au fait de cacher des objets pour les soustraire à la vue. Aujourd’hui, ce mot est encore employé pour décrire des endroits ou sont cachés des armes. La deuxième signification de cache vient de l'utilisation dans le domaine de la technologie. La mémoire cache dans un ordinateur est une mémoire interne qui est employée pour rechercher rapidement l’information fréquemment utilisée. Puisque la chasse au trésor moderne exige l'usage de la technologie, le mot geocaching est donc parfait pour bien décrire l’activité.

Le 3 juin 2000, une première cache fait son apparition en Europe; Europe's First.

Le 17 août 2000, ce lien vous amène à une page qui affichait les distances entre les caches à l'époque, Tableau des distances en date du 17 août 2000.

Le 6 Septembre 2000, le site de geocaching.com est lancé par Jeremy Irish, voici le message de Jeremy qui en fait mention sur les forums pour la première fois le 2 septembre.C'est le début d'une certaine controverse, plusieurs sont froissés à l'idée qu'on veuille faire de l'argent avec cette activité qui doit rester ouverte selon plusieurs.75 caches existent à ce moment.

Le 22 0ctobre 2000, Un-Original Stash est installée à quelques mètres de la première cache de Dave Ulmer.

A la fin de 2000, la compagnie Groundspeak inc. est crée.

Trouvée sur le site de l'AGGQ.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Dolbeau-Mistassini (48° 52.2,- 072° 13.2), Québec, Canada
Retraité de l'enseignement.