mardi 1 juillet 2008

Géocaching..GPS

Les GPS en plein boom.

30 millions de navigateurs nomades vendus en 2007. Une croissance à trois chiffres prévue pour 2012. Les fabricants de GPS se remplissent la panse. Qui veut en croquer ?
Presque aussi indispensables que le chien remuant la tête sur la plage arrière. Les appareils portables de navigation rencontrent un franc succès. Même les prévisions, en fourchette haute, sont à rehausser d’un cran.
Selon le cabinet d’étude In-Stat, 30,7 millions de GPS ont trouvé preneur en 2007, contre 13,6 millions en 2006. 100 % de hausse ! Les raisons du succès : une baisse sensible des prix, cumulée à des offres toujours plus fournies. L’Américain Garmin, leader du marché, se frotte les mains. Son dauphin, le néerlandais Tom-Tom, pique une tête.
L’embellie ne s’arrête pas là. Selon les estimations, 68 millions de GPS devraient être vendus en 2012, soit une croissance record de 120 %. Horizon dégagé à 200 mètres sur la droite…

Un fauteuil pour trois.

L’appât du gain aidant, la concurrence s’organise sur un secteur parallèle, celui de la téléphonie mobile. Nombreux sont ceux qui intègrent déjà à leur module des fonctionnalités GPS. Nokia le premier. “60 % des utilisateurs de téléphones portables apprécient d’avoir une fonction de navigation sur leur appareil”, expliquait en février dernier Markku Suomi, directeur du groupe de produits chez Nokia.
Pour Stephanie Ethier, analyste chez In-Stat, un ogre peut en cacher un autre : “Le marché des GPS portables devra faire faire face à la concurrence venue des téléphones portables équipés de logiciel de navigation, mais aussi à celle des systèmes de navigation embarqués dans les automobiles.” En résumé, un fauteuil pour trois. A qui la place ?

Trouvé sur le site de Québec Géocaching.

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